Danielle Van Campenhoudt et Bernard Verhaegen ont terminé très optimistes cette mission particulière (parce que exclusivement administrative)!
Nous sommes aidés en cela par le regain d’énergie positive du Docteur Rogatien Ahossinme, médecin-chef du centre et notre contact sur place. En effet, malgré la nouvelle législation béninoise en matière de soins de santé qui lui a apporté bien des déboires depuis septembre 2019, il avance sans crainte aujourd’hui devant certains investissements indispensables. En temps et en argent.
L’éclaircie se profile, sans doute en même temps que la rénovation de la voie qui passe devant ce que le Directeur Départemental de la Santé souhaite appeler un jour : «Clinique de Médecine Spécialisée Sedegbe».
En quittant le Bénin à la fin du mois de février, nous ne savions pas encore que le monde entier serait touché par une incroyable pandémie. Le covid 19 affecte évidemment l’Afrique. Nos contacts permanents avec nos partenaires béninois nous a fait réaliser à quel point l’adversité leur est monnaie courante. Grâce à leur confiance, nous retrouvons la nôtre.
Stephen Hawking n’a-t-il pas dit que ”L’intelligence est la capacité de s’adapter au changement” ?
Le rapport détaillé se trouve ici.