Remerciements

Lettre de remerciement de Michel Amoussou pour sa formation à l'école professionnelle d’attaché ondoto stomatologie au Burkina Faso (ENSP de Ouagadougou)

 

  • Chers Président de DDM
  • Chers responsable des différentes antennes DDM dans les pays du monde entiers
  • Chers membres de DDM

Je ne saurai commencer cette école professionnelle d’attaché ondoto stomatologie au Burkina Faso (ENSP de Ouagadougou) sans dire sincères remerciements à tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre et l’exécution de cette formation.

Tout a commencé dans les années 2007 à la clinique SEDEGBE ou j’étais infirmier en exercice. Si j’ai de bonne mémoires avec les premières missions du couple Van Campenhoudt, Françoise Angenot et Géneviève Thion paix à son âme ou j’ai reçu avec tendresse les cours théoriques et pratiques d’un infirmier au cabinet dentaire et même au-delà.

Qui pouvait imaginer un jour que je viendrais me spécialiser et être un acteur du cabinet dentaire ?? Personne. Seul Dieu avait son plan.

De 2007 à 2013 plusieurs modules théoriques et pratiques m’ont été administrés à travers les différentes missions. Fin 2013 et précisément 27 décembre j’ai raccroché avec la clinique SEDEGBE. Ainsi je voyais ma passion pour le cabinet dentaire s’envolée. Yves Diepart m’a ramené à Koubou ou j’ai fait des missions avec DDM. Le concours d’entré à la fonction publique m’a amené à Karimama 350 Km de Koubou, et donc je voyais encore mon rêve d’être acteur du cabinet dentaire s’envolé de nouveau. Des années passaient et le désire d’être acteur du cabinet dentaire s’émoussait davantage. En juillet 2020, un coup de fil de téléphone de la responsable de l’antenne DDM Bénin Bohicon m’annonce que mon rêve de faire partir des acteurs du cabinet dentaire est devenir une réalité si j’y tiens encore car cela a été débattu longuement au cours d’une réunion spéciale et que tout le monde a validé l’initiative.

Pour moi tout était encore un rêve même à travers les échanges avec Catherine qui ne se fatigue jamais de trouver des réponses à mes préoccupations. Mais aujourd’hui je vois ce rêve se réalisé.

Ceci a été l’effort de tous les membres de l’équipe DDM.

Merci à

  • A Guido, le président qui ne me connaissant pas à valider cette noble formation
  • Au couple Van Campenhoudt pour tous les efforts consentis à la réalisation de ce projet de formation
  • A Yves Diepart qui est pour moi un père 
  • A Edith pour les différentes négociations d’hébergement et autres à Ouagadougou.
  • A Catherine qui a tant supporté mes caprices et organisé la finance.
  • Aux autres membres qui me connaissent et dont j’ai oublié les noms
  • Aux nouveaux membres qui ne me connaissent pas et pourtant ont validé cette formation.
  • Aux partenaires externes qui œuvrent tous les jours pour la bonne marche des activités de DDM partout dans le monde.
  • A la clinique SEDEGBE qui m’a permis de connaitre DDM, d’accepter que DDM me donne la formation à travers les modules.

Je vous promets qu’au terme des deux ans je serai un acteur du cabinet dentaire et aider DDM dans ses actions sociales à travers le monde entier.

Soyez en béni. Que le seigneur vous le rende à tout un chacun au centuple.

 

Amoussou Michel