Tout d'abord, merci à tous pour votre engagement qui a fait un succès de cette deuxième édition du cabinet dentaire mobile.
C’est avec satisfaction que nous regardons les résultats surtout après la première édition de l’année dernière qui avait démarré difficilement. Nous étions donc très heureux de voir qu'il y a encore beaucoup de bénévoles qui ont donné au projet une seconde chance. Encore une fois merci.
Nous savons maintenant que mettre en service un cabinet dentaire temporaire est un métier complexe où beaucoup d’éléments sont impliqués. Nous nous réjouissons déjà de l’installation ce printemps d’un nouveau cabinet dentaire fixe à Anvers car Médecins du Monde d'Anvers a trouvé une place dans un immeuble, à partir de mars, pour ce cabinet fixe. Plus d'informations vous serons communiquées ultérieurement. Le cabinet dentaire prévu initialement à Schildeken ne sera donc pas mis en service.
Quelques chiffres :
- Nombre de patients traités au total: 93
- Nombre de patients dans la présélection: 52
- Nombre de walk-ins: 41 (dont 11 ont pris la place de ceux qui ne sont pas venus)
- Nombre de patients OK après 1 traitement: 15
- Nombre de patients prévus et non venus: 11
Nous prenons note également qu'il ya des cas qui ne sont pas du tout urgent. Nous avons donc besoin de mieux filtrer. C’est probablement parce que cinq jours d'affilée est juste un peu trop long pour ne traiter que les cas d'urgence. Un cabinet fixe que nous aurions régulièrement à notre disposition fournirait une solution.
Comme promis, je prends encore avec certains d'entre vous contact personnellement pour en discuter. Vos commentaires sont importants pour réussir nos missions.
Et last but not least, nos meilleurs voeux pour 2017!
Bien à vous,
Tom Van Liefferinge pour Médecins du Monde.