Cameroun

RESPONSABLES DU PROJET :

- Justin Michel Tsogo Dentiste Généraliste

- Danjouma Ilyassou  Dentiste Généraliste

OBJECTIF :

L'antenne  de DDM pour le Cameroun est l'association connue sous le nom association Belgo-Camerounaise pour la Santé  Buccale (ABCSC).

Depuis 2011, l'association est active et a fait des missions à Ebolawa, Ngaoundéré, Nkongsamba, Ayos, Banganté, Bangou, Foumba et Buéa au sud-ouest. Elle y a :

- traité gratuitement en moyenne 500 personnes par mission ce qui fait un total de plus de 4200 patients en 6 ans,

- motivé les équipes sur place en stimulant l’enthousiasme des étudiants et du personnel soignant 

- reçu la reconnaissance des populations concernées.

Nous vous invitons à visiter nos réalisations sur  www.abcsb.be   où vous trouverez les photos de toutes nos missions depuis 2011 ainsi que la version numérique en ligne du projet.

Dès 2017, nous mettons l'accent sur des projets durables c'est-à-dire contribuer à la création ainsi qu'à l'amélioration des centres ou unités Dentaires et de Stomatologie, en commençant par le Village MAKAK.

Pour des populations généralement privées de soins pour des raisons financières, ces campagnes de soins et d’hygiène bucco-dentaire représentent une aide inestimable.

Nous espérons que vous continuerez à nous accompagner afin qu’ensemble nous contribuons à l'amélioration des conditions de vie des populations défavorisées.