BENIN JANVIER 2024 RAPPORT
Bohicon
Clara
Rita
Début janvier 2024, une mission a été effectuée au Bénin par deux jeunes consœurs, Clara et Rita. Cette mission consistait à apporter du matériel et à effectuer une formation continue auprès de dentistes béninois.
Comme de trop nombreuses associations dentaires humanitaires au Bénin, DDM est en effet momentanément confrontée à la levée de l’autorisation de pratiquer des soins sur le sol béninois.
Qu’à cela ne tienne, le cabinet dentaire de Bohicon a pu être complété au niveau petit matériel et contrôlé quant au maintien du fonctionnement de celui-ci.
En outre, elles ont pu maintenir un contact de bonne collaboration avec l’équipe sur place et notamment le Docteur Rogatien Ahossinme, directeur du centre de santé Sèdégbé où est implanté le cabinet dentaire.
Du petit matériel a été également acheminé vers un cabinet que DDM commence à équiper dans une région du nord-est du pays, à l’hôpital de zone Malanville-Karimama.
Une rencontre a été effectuée entre nos consœurs et Michel Amoussou, dentiste TSO rattaché à cet hôpital. Une formation de base a été effectuée lors de cette rencontre.
Nous sommes pleins d’espoirs dans ce nouveau projet de cabinet dentaire car Michel semble animé d’une énergie très positive dans le désir de prodiguer des soins dentaires de qualité en faveur des populations démunies.
Ces jeunes consœurs ont aussi eu un contact avec une dentiste travaillant à l’hôpital de zone de Calavi, près de Cotonou.
Elle est animée par le désir d’offrir des soins aux populations démunies, ce qu’elle fait à temps partiel en tant que béninoise sur son propre sol !
DDM-Bénin espère opérer une collaboration dans le futur, et du matériel dentaire précieux lui a été déposé.
Pour cette première mission en 2024, les objectifs de DDM sont atteints.
Nous continuons nos démarches afin d’équiper le nouveau cabinet dentaire à Karimama…